Recherche Recherche
« retour

7 activités de couple à faire absolument avant l’arrivée de bébé

«Profitez-en tant que vous le pouvez!». Voici l’un des conseils bien intentionnés mais aux allures nostalgiques que donnent les parents aux couples attendant leur premier enfant. Mais il y a toujours quelque chose de vrai dans ces conseils prodigués. Une fois le bébé arrivé, la vie est chamboulée et pendant un certain temps, vous pourrez vraisemblablement dire adieu à vos moments en couple. Ceci dit, vous avez la possibilité de contrer une éventuelle mauvaise phase après la naissance. Passez vos derniers moments ensemble de manière à ne rien regretter par la suite. Voici ma liste personnelle de choses à réaliser en couple à tout prix (et une dernière fois) avant l’arrivée de bébé.

1. Aller au cinéma
Cela paraît plutôt simple.
Mais vous vous souviendrez encore un moment du dernier film que vous avez vu avant de devenir parents. De plus, les nouveau-nés n’ont pas encore développé de rythme de sommeil dans leurs premières semaines et leurs premiers mois: les parents sont donc privés de sommeil et cherchent de toute façon à passer le plus de temps possible avec leur petit. Tout cela pour vous prouver que regarder le dernier film à succès en toute tranquillité ne sera plus votre priorité. Profitez-en donc tant que vous n’avez rien de mieux à faire.

2. Aller manger au restaurant
Allez au restaurant et commandez-vous l’apéritif, l’entrée (le mieux, c’est de prendre la soupe ET la salade), le menu principal et le dessert.
Pendant longtemps, vous ne pourrez plus consacrer autant de temps rien que pour manger.

3. Partir en excursion
Qu’il s’agisse d’un moment bien-être, d’une excursion en ville ou juste d’un changement de décor,
prendre des vacances durant le dernier trimestre de grossesse vous donnera non seulement une bonne bouffée d’énergie pour la naissance, mais permettra également de renforcer votre relation tout en vous faisant du bien. Tout ce qui est encore faisable en fin de grossesse est permis.

4. Passer un dimanche à ne rien faire
Restez tout simplement sur le canapé à regarder Netflix et commandez des pizzas.
Il ne s’agit pas de gaspiller votre temps mais de passer un moment exquis de pure qualité. Mettez-vous les doigts de pied en éventail (et vers le haut également pour éviter la rétention d’eau), relaxez-vous et faites-vous des câlins à tour de bras.

5. Cuisiner à deux
et réussir à manger le repas alors qu’il est encore CHAUD.
Cette opportunité ne s’offrira sans doute pas de sitôt après la naissance.

Astuce supplémentaire: n’hésitez pas à cuisiner un peu trop et à congeler les portions supplémentaires. Vous serez peut-être heureux de les retrouver pendant l’une de vos journées frénétiques, entre une séance d’allaitement et un changement de couches.

6. Se projeter dans cette nouvelle vie à trois
Pensez au bonheur d’avoir bientôt un bébé!
Rêver ensemble à un futur commun renforce vos liens. Comme on dit, «tout bonheur partagé est bien plus apprécié». Et pour continuer sur cette lancée, «c’est l’attente qui rend les choses encore plus belles». Tout simplement.

7. Se préparer ensemble à la nouvelle vie à trois
Bon, le lit est acheté et vous avez lavé quelques barboteuses qui n’attendent plus qu’à être portées.
Mais la préparation est bien plus large que cela. Dans le meilleur des cas, ton/ta partenaire et toi serez aussi préparés émotionnellement. Comment faire? Partagez vos pensées et vos émotions, prenez conscience du changement à venir. Préparez-vous à ce que de nombreuses et nouvelles choses vous arrivent et à ce que vous ayez moins de temps pour vous, mais que cela ne doit en aucun cas bouleverser votre amour. Pas de soucis, les choses finiront par changer, et le temps viendra à nouveau où vous pourrez regarder des films jusqu’au bout et vous organiser des soirées en tête-à-tête.

Et surtout, n’oubliez pas que la vie n’est pas finie lorsque vous devenez parents. Au contraire, elle ne fait que commencer: la plus belle aventure de votre vie est sur le point de démarrer. Et comparé à cela, une excursion surprise ou un film au cinéma ne font pas le poids. Je vous le garantis!